Une architecture douce
Entre pointe-à-pitre et Gosier, la résidence Marisol jouit d’un ensemble exceptionnel : sur l’une des plus belles plages de Guadeloupe , à la fois proche des sites touristiques et des principales zones d’activités ( Le port de plaisance est à 500 mètre à vol d’oiseau). La résidence Marisol offre à ses occupants un cadre de vie hors du commun, elle s’étant sur 3 hectares.
Le quartier Bas-du-Fort, à 3 km du centre de Pointe-à-Pitre, rassemble autour de sa marina des boutiques et restaurants qui attirent autant les guadeloupéens que les touristes : c’est le quartier balnéaire le plus proche de Pointe-à-Pitre.
L’architecture de la résidence Marisol s’inspire des maisons traditionnelles Guadeloupéennes : les petits bâtiments comprennent jusqu’à 3 étages au maximum. Ils sont habillés de bois peint de couleurs vives et les varangues sont ornées de frises. Pour éviter la monotonie d’un grand ensemble uniforme, l’architecte a choisi de varier les styles, comme dans les village d’antan où chacun construisait sa maison selon ses goûts : sur un même bâtiment les couleurs et les styles se succèdent, tantôt d’inspiration coloniale, tantôt sur le modèle de la case créole.
Ce mélange des genres donne une véritable atmosphère de couleurs resplendissantes et de style architectural magnifique. L’ensemble à été construit dans le respect des règles essentielles : créer un ensemble architectural cohérent et harmonieux. |